Hygiène et sécurité alimentaire

hygiene

L’évolution des normes d’hygiène & de sécurité alimentaire (HACCP) à amené à une surveillance de plus en plus accrue des pouvoirs publics auprès de notre profession.

Toutefois, ces changements permettent de protéger les consommateurs des dérivent outrancières qui jettent le discrédit sur la profession.

C’est un sujet qui ne doit pas être traité à la légère, les enjeux sont trop importants et il en va de votre sécurité et celle de vos clients !

Un accompagnement au sein de votre établissement, peut-être nécessaire, pour plusieurs raisons :

  • Dans le cadre d’une sensibilisation auprès des collaborateurs.
  • Un nouvel employé à former.
  • Une mise à jour des affichages obligatoires.
  • Pour faire un point, tout simplement, de votre établissement.

L’hygiène dans notre métier doit être une priorité de tous les instants et ne laisse aucune place à l’improvisation, d’autant que les consommateurs sont informés des  résultats des contrôles, par un affichage obligatoire également disponible sur le web.

Alors, malgré toute la bienveillance et le professionnalisme que vous apportez à vos contrôles, il se peut que vous passiez à côté du détail qui pourrait nuire à votre réputation, et ce serait bien dommage.

Un contrôle, sans jugement, effectué par un intervenant extérieur, peut vous aider en ce sens, n’hésitez pas

Que ce soit lors de la création de votre restaurant, pour mettre en place les outils et les procédures à suivre, ou tout simplement faire un point ou une sensibilisation d’équipe, l’hygiène ne doit pas être négligée dans votre restaurant !