Et si on en parlait…

L’accompagnement d’un consultant n’est pas destiné exclusivement aux grandes structures de l’hôtellerie & la restauration !

A ce titre, j’ai choisi de m’adresser aux petites et moyennes entreprises.

Les grands groupes bénéficient d’un ensemble de services (marketing, juridique, etc…) qui facilitent leur développement.

28481_10031098_1373906285_paperasseQuels sont les besoins communs à la profession ?

  • Augmenter ses marges.
  • Se différencier face à la concurrence.
  • Avoir une meilleure visibilité et une meilleure gestion.

Les évolutions technologiques, les nouvelles tendances de consommations, les normes européennes, la concurrence qui s’installe, avec la multiplication des émissions culinaires, de nombreux Français souhaitent ouvrir leur restaurant et cela peut très rapidement devenir un rêve qui vire au cauchemar, si l’on se lance dans l’aventure à l’aveugle.

  • Quand faire intervenir un consultant ?

Cela peut intervenir à la création de votre établissement ou en activité, mon rôle est de vous accompagner dans votre réussite.

Une collaboration étroite fera de VOTRE réussite, la mienne.

Pour refaire une carte, une étude concurrentielle, un point hygiène, une formation auprès de votre équipe en salle ou une analyse de votre compte d’exploitation, le moment est toujours le bon pour se remettre en question et avoir une meilleure visibilité sur l’avenir.

Vous bénéficiez ainsi, de l’intervention dans votre établissement, d’un regard neuf et sans aucun jugement et surtout dénué d’à priori.

  • Combien cela coûte ?

C’est très certainement la 1ère question que vous avez dû vous poser.

Je dirai que la bonne question à se poser est : – Combien cela va me rapporter ?

telechargementSi l’on reste sur le « combien cela coûte ? » , la réponse sera : « trop cher ! », et vous resterez avec vos questions sans réponses.

Néanmoins, à la question, « Combien cela va me rapporter ? » Il y a toute matière à travailler et mettre en place les outils et les techniques pour vous permettre de gagner + : de temps, d’argent et donc de tranquillité !

Le coût d’un consultant est très souvent amorti en moins de 3 mois, alors, plutôt que d’attendre qu’il ne soit trop tard.

 

 

Vous hésitez encore ? je vous propose une 1ère intervention, sans engagement,

afin d’évaluer ensemble votre situation.